Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


La campagne du SCFP-C.-B. « Ten Percent Shift » a franchi un grand pas aujourd’hui en lançant son site Web, tenpercentshift.ca, ainsi qu’une page Facebook qui offrira aux Britanno-Colombiens la possibilité de contribuer à améliorer les économies locales de toute la province.

« D’autres provinces qui ont mis en œuvre l’initiative “Ten Percent Shift” ont constaté des avantages directs pour les économies locales, ce qui se traduit par des revenus additionnels qui permettront aux administrations locales d’offrir d’importants services publics », a déclaré Barry O’Neill, président du SCFP-C.-B.

« La transformation n’a pas lieu du jour au lendemain, mais le problème des économies locales en déclin n’est pas apparu en une nuit non plus. Les citoyens de toute la province sont à la recherche de solutions qui permettront à leurs collectivités de rester fortes et viables et la campagne “Ten Percent Shift” est un excellent moyen pour y arriver. »

Les gens qui consultent le site peuvent prendre l’engagement Ten Percent Shift et convenir de consacrer dix pour cent de leurs achats à des biens et services locaux acquis chez des entreprises indépendantes locales.

« Prendre cette mesure seul dans son coin peut ne pas sembler la façon la plus efficace de changer les choses, a souligné M. O’Neill. C’est pour cette raison que j’encourage les gens à inviter leurs voisins à prendre un café et à discuter de ce qu’ils peuvent faire ensemble pour faire bouger les choses. J’ai moi-même commencé à le faire et c’est une manière agréable, relaxante et amusante d’aider les commerces locaux à prospérer tout en obtenant des produits et des services de meilleure qualité. »

Barry O’Neill sillonnera la province au cours des mois qui viennent pour faire la promotion de la campagne « Ten Percent Shift ».