Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et la division scolaire de Medicine Hat signeront une première convention collective pour environ 170 aides à l’enseignement et éducatrices en garderies qui viennent de syndiquer.
 
Jake Braaten, président de la section locale 829 du SCFP, a déclaré que bien que le SCFP représente d’autres employés des écoles, les aides à l’enseignement sont un nouveau groupe qui a récemment voté en faveur de l’adhésion au syndicat.
 
La convention collective prévoit l’amélioration de la sécurité d’emploi et des salaires, en plus d’accorder la permanence à certains employés auparavant temporaires.
 
« Les négociations se sont déroulées dans un climat coopératif et productif et nous avons pu obtenir une bonne entente pour le personnel, a souligné M. Braaten. Les aides à l’enseignement jouent un rôle vital dans la classe et ils recevront une rémunération adéquate pour leur travail. »
 
Les représentants du syndicat et du district scolaire organiseront une cérémonie de signature mercredi.
 
Les médias sont invités à venir prendre des photos et à couvrir l’événement.
 
DATE ET HEURE : Le mercredi 2 février à midi
 
LIEU : Bureau du conseil scolaire, 601, 1ère avenue SO, Medicine Hat