Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Depuis dix ans, le Syndicat des employés d’hôpitaux (SEH), la Division des soins de santé du SCFP de la Colombie-Britannique et ses 43 000 membres, a mené une campagne de lobbyisme sur les besoins en formation des IAA et des aides-soignants, afin de pallier les lacunes en formation dans le système de la santé de la province.

Ce nouveau gain résulte d’une entente intervenue dans la dernière ronde de négociation entre le syndicat et les employeurs.

Les chefs de direction des soins infirmiers et des ressources humaines des autorités de la santé partout dans la province ont soutenu les efforts du syndicat. Ces autorités auront l’entière responsabilité d’approuver les projets et de distribuer les 2,5 millions de dollars du fonds de formation, mais le SEH apportera ses idées et recevra des rapports sur l’utilisation de cet argent.

Le fonds devra à servir à :

  • donner de la formation et de l’enseignement aux aides-soignants en soins de courte durée;
  • parfaire les compétences cliniques des aides-soignants et des IAA en centres de soins de longue durée et développer le leadership des IAA dans ce type de soins;
  • former les IAA en soins rénaux et préopératoires, en soins d’urgence, en santé mentale et en maternité.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet du SEH.