Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 
TRURO, N.-É.– Danny Cavanagh, président du SCFP-Nouvelle-Écosse affirme que toutes les commissions scolaires devraient inclure leurs états financiers annuels dans leurs présentations au public.

« À ce jour, les commissions scolaires n’ont pas donné une heure très juste de leurs finances, dit-il. Par exemple, nous savons maintenant qu’elles ont totalement négligé de mentionner leur financement municipal dans leurs calculs. Ces montants représentent plus de 185 millions de dollars. Au contraire, certaines commissions ont préféré peindre un tableau très sombre aux parents, élèves et membres du personnel, en omettant des faits très importants. »

« D’abord, les commissions scolaires devraient publier leurs surplus, si elles en ont. Ont-elles des réserves omises dans leurs présentations? Nos sections locales nous disent aussi que certaines commissions sont actuellement en pleine vague dépensière. Où est la reddition de comptes ? »

« Il est absolument injuste que ces commissions scolaires fassent des présentations publiques sur leur situation financière en livrant des données incomplètes, soutient M. Cavanagh. Au nom de nos 4 500 membres dans les commissions scolaires de la province, nous demandons à la ministre de l’Éducation de presser ces commissions de cesser ces présentations publiques tant qu’elles ne mettront pas de l’ordre dans leurs données. »
  

Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Danny Cavanagh     
Président du SCFP-Nouvelle-Écosse
(902) 957-0822 (cell.)

John McCracken
Représentant des communications du SCFP
(902) 455-4180