Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 
La semaine dernière, le président national du SCFP, Paul Moist, soulignait la nécessité d’une solidarité mondiale pour protéger les services publics, alors qu’il assistait au Conseil des syndicats mondiaux.

À titre de représentant de l’ISP, M. Moist a présenté une allocution sur la campagne Services publics de qualité : Passons à l’action. Celle-ci rassemblera les syndicats des secteurs publics et privés dans un effort international afin d’assurer l’abordabilité et l’accessibilité des services publics de qualité pour tous. Cette campagne sera lancée le 26 juin, la Journée mondiale des services publics. Elle est menée par l’ISP, qui représente 20 millions de travailleurs des services publics dans 150 nations.

La campagne focalisera sur une charte des services publics qui affirme l’importance cruciale des services publics dans le monde et l’engagement du Conseil des syndicats mondiaux à collaborer avec les intervenants clés (gouvernements, agences internationales, société civile, entreprises et milieu des affaires) dans la poursuite d’une nouvelle vision des services publics de qualité. Élément important de cette campagne : la mise en place coalitions dirigées par les syndicats dans les villes et villages afin de repousser les attaques croissantes contre les services publics.

Pour en savoir plus sur la charte et le plan d’action, consultez le site Internet de la campagne : www.qpsactionnow.org.