Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le 22 janvier, militants et personnel du SCFP ont rejoint le piquet de grève des travailleurs des transports en commun de St. John’s, à Terre-Neuve, en grève depuis le 4 novembre. Ces employés de Metrobus Transit refusent les concessions demandées à leurs avantages santé.

À cette manifestation, Wayne Lucas, président du SCFP-T.-N.-L., a remis un chèque aux membres du syndicat Amalgamated Tranit Union et a déclaré aux médias locaux qu’il fallait régler ce différend. M. Lucas affirme que d’autres sections locales du SCFP de la province soutiennent généreusement les grévistes.

Le 23 janvier, M. Lucas a déclaré que le maire et son conseil, ainsi que les dirigeants de Metrobus Transit utilisaient injustement les travailleurs comme pions dans une joute politique : « Au lieu de célébrer un projet d’entente avec la Ville de St. John’s, les membres de la s.l. 1289 sont plutôt aux prises avec des déclarations inexactes à propose de cette entente. Quelle fourberie de la part du maire O’Keefe d’affirmer que le contrat signé avec les travailleurs intérieurs de la ville s’est fait grâce au partage 50-50 des coûts des avantages sociaux, alors que ce point ne faisait même pas partie des négociations! »