Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le secrétaire-trésorier national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Claude Généreux, s’est joint à une soixantaine de militants syndicaux, ce matin lors d’une manifestation en appui aux deux employés municipaux de Ste-Anne-de-Madawaska en lock-out depuis le 16 juin dernier. 

Claude Généreux est venu dire aux lockoutés que ce conflit de travail avait assez duré. « Les employés municipaux ont négocié de bonne foi. Ils ont fait leur part et ont accepté les demandes de la municipalité. »

« Le maire du village prolonge inutilement ce conflit en refusant de négocier avec ses deux employés. Depuis le début, la liste de demandes ne fait que s’allonger. »

« Nous avons fait notre part, le temps est maintenant venu de régler ce lock-out. S’il le faut, nous prendrons des moyens légaux pour y arriver. Il ne faut pas oublier que ce sont les citoyens et les citoyennes de Sainte-Anne-de-Madawaska qui font et feront les frais de ce conflit. » 

Claude Généreux a rappelé que le SCFP négocie des conventions collectives pour près de 200 000 travailleuses et travailleurs municipaux dans de nombreuses villes, villages et paroisses au pays.