Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Pourparlers –votre ressource en négociations –sera offert quatre fois l’an. Son but premier est de fournir aux comités de négociation des sections locales du SCFP, aux dirigeants élus et aux conseillers syndicaux l’information nécessaire pour préparer – et négocier– les demandes de négociations.

Vous trouverez le dernier numéro et les précédents sur notre site Web, à SCFP.ca/Pourparlers. Des exemplaires papier sont aussi inclus dans les envois généraux du SCFP.

Les médicaments génériques sont censés être une solution de rechange moins coûteuse aux médicaments de marque. Les fabricants de médicaments génériques n’ont pas à payer le coût de la recherche, des essais ou du développement; ils peuvent donc vendre leur produit à un prix beaucoup moins élevé.

Dans ce cas, pourquoi les Canadiens paient-ils jusqu’à 51 pour cent de plus pour les médicaments génériques que les consommateurs de huit autre pays?

Plusieurs provinces ont pris des mesures pour contrôler le coût des médicaments génériques. Mais parce que les entreprises pharmaceutiques trouvent sans cesse des échappatoires pour hausser leurs prix, les comités de négociation et les administrateurs des régimes d’assurance-médicaments doivent connaître les implications de ces augmentations.

En plus d’y trouver des renseignements importants sur le coût des médicaments génériques, vous en saurez plus sur les derniers développements dans le monde des négociations, notamment l’influence des gouvernements dans les négociations, un règlement clé dans le secteur de la santé en  Saskatchewan et les dernières nouvelles concernant les primes d’AE.