Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINDSOR, Ont. – Après avoir supporté la lenteur des négociations et les demandes de concessions de l’administration de l’Université de Windsor, la section locale 1001 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) est le deuxième syndicat à voter en faveur de la grève cette semaine. La section locale 1001 du SCFP est formée de plus de 300 travailleuses et travailleurs à temps plein et à temps partiel des services alimentaires, du nettoyage, des terrains et de l’entretien. Une assemblée visant à rendre compte des progrès des négociations a eu lieu hier. Elle s’est terminée par un vote d’appui à un mandat de grève de 93 pour cent des membres pour le comité de négociation.

« Nous jugeons particulièrement regrettable les demandes de concessions déraisonnables de cet employeur aux chapitres de notre sécurité d’emploi et des clauses d’affichage d’emplois, a déclaré David Montgomery, président de la section locale 1001 du SCFP. Ce mandat de grève dit clairement que nos membres n’accepteront aucune concession de cette nature et que l’employeur doit revenir à la table de négociation et en faire une priorité. »

« Dans les faits, le nombre d’employés à temps plein est passé d’environ 275 il y a vingt ans à 110 aujourd’hui, a poursuivi M. Montgomery. Pendant des années, l’Université a haussé les droits et les frais de scolarité des étudiants tout en réduisant les services, y compris ceux que nos membres fournissent quotidiennement. Il suffit de voir la saleté du campus, c’est évident. »

« Nous incitons les étudiants, les parents, les professeurs et les résidents de la région à communiquer avec les administrateurs de l’Université pour exiger qu’ils mettent fin aux attaques lancées contre les membres du personnel et qu’ils fassent tout pour revenir à la table de négociation avec une proposition de règlement équitable et éviter une perturbation qui nuira à la réputation de l’Université », a conclu David Montgomery.

Pour de plus amples détails, veuillez communiquer avec :

Dave Montgomery, président de la section locale 1001 du SCFP : 519-991-6892 (cell.)
Joel Bentley, conseiller syndical du SCFP : 519-966-9595
Christian Martel, communications du SCFP : 647-270-6775 (cell.)