Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

NEW GLASGOW, N.-É.– La section locale 281 du SCFP a une nouvelle convention collective avec la Régie des services partagés du comté de Pictou (Pictou County Shared Services Authority ou PCSSA).

« Les employés des services de collecte des ordures ménagères du comté de Pictou sont très satisfaits de la nouvelle entente », a affirmé la conseillère syndicale Betty Jean Sutherland.

Parmi les faits saillants du règlement, on peut mentionner des hausses salariales de 3 pour cent le 1 avril 2009, 3 pour cent le 1 avril 2010, 2,5 pour cent le 1 avril 2011 et 2,5 pour cent le 1 avril 2012.

« La convention collective de la section locale 281 prévoit plusieurs bonifications importantes et la Régie est heureuse d’avoir conclu cette nouvelle entente avec les employés, a déclaré Barrie MacMillan, maire de New Glasgow et président de la PCSSA. Les négociations se sont très bien déroulées et les deux parties ont agi de manière respectueuse et professionnelle tout au long du processus. »

Les services de collecte des ordures ménagères fournis par les employés du comté de Pictou – ramassage des ordures, recyclage et compostage – sont importants. L’usine principale est située à Mt. William, et les chauffeurs des camions de recyclage travaillent partout dans le comté.