Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le débrayage de 24 heures des cols bleus de Lévis, prévu pour demain, n’aura pas lieu – pour l’instant du moins. Réunis hier soir en assemblée générale, les membres du SCFP 2334 ont accepté la recommandation de leur comité de négociation de suspendre pour le moment l’exercice de ce moyen de pression.

Les pourparlers se sont déroulés toute la semaine et les négociateurs syndicaux estiment qu’il y a eu suffisamment d’avancées pour différer l’utilisation de la grève, tout cela afin de poursuivre les discussions dans le meilleur climat possible. Les deux parties se sont fixé comme objectif de parvenir à une entente de principe d’ici le 11 février prochain.

Le contrat des travailleurs manuels est échu depuis le 31 décembre 2007. En novembre 2009, les syndiqués, réunis en assemblée générale, avaient accordé un mandat de grève à leur comité de négociation, dans une proportion de 99 pour cent.