Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

SURREY, C.-B.—La Ville de Surrey est la plus récente à s’associer à l’excellent programme du SCFP « City Watch », qui utilise les yeux et les oreilles des travailleurs municipaux pour s’attaquer à la criminalité et accroître la sécurité publique, a déclaré aujourd’hui Cindy McQueen, vice-présidente générale du SCFP-C.-B.

« City Watch », une initiative du Syndicat canadien de la fonction publique, combine les efforts du personnel de la Ville de Surrey, de la section locale 402 du SCFP et de la GRC de Surrey pour prévenir et réduire la criminalité en incitant les employés municipaux à être vigilants et à remarquer les activités suspectes et criminelles dont ils pourraient être témoins au travail.

« La Ville de Surrey adopte une approche globale et multiple pour améliorer la sécurité dans tous nos quartiers et nous sommes constamment à la recherche de moyens innovateurs pour réduire la criminalité », a affirmé la mairesse Dianne Watts.

« Nos employés sont particulièrement bien placés pour fournir ce précieux service communautaire parce qu’ils travaillent à l’extérieur dans les quartiers de toute la ville lorsque la plupart des gens ne sont pas chez eux.  Le programme “City Watch” est un autre outil pratique qui s’inscrit dans notre stratégie de réduction de la criminalité et qui permet à nos employés de garder l’œil ouvert pendant qu’ils travaillent. »

« Nous sommes déjà contents du nombre de villes et de villages de la Colombie-Britannique qui se sont associés à nous pour participer à cette importante initiative, a souligné Mme McQueen.  Plus d’une douzaine d’administrations locales collaborent avec nous pour améliorer la sécurité dans les quartiers et nous sommes très heureux que Surrey se joigne au programme. »

« Les membres du SCFP ne font pas que travailler à Surrey, ils y vivent aussi, a précisé Laurie Larsen, présidente de la section locale 402 du SCFPNous voulons plus de sécurité dans nos collectivités, comme tous les citoyens, et il est très gratifiant que la Ville ait accepté de s’associer à nous pour que Surrey soit un lieu plus sûr pour tout le monde. »

New Westminster, Victoria, Burnaby, Kamloops, Ladysmith, North Vancouver et Delta font partie des autres collectivités de la Colombie-Britannique qui ont mis en œuvre le programme « City Watch ». Beaucoup d’autres ont manifesté leur intérêt à se joindre au SCFP et mettre en place leurs propres programmes « City Watch » et devraient annoncer leur adhésion au cours des prochains mois.