Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) ont franchi une étape importante en vue de la signature de leur premier contrat de travail comme affiliés du SCFP, en concluant une entente de principe hier midi. Cette entente fait suite à un blitz de pourparlers qui se sont déroulés depuis lundi, en présence d’un conciliateur.

La semaine dernière, le syndicat avait d’ailleurs annulé la journée de grève prévue lundi, le 10 janvier, afin de donner une véritable chance à la conciliation. La stratégie semble donc avoir porté ses fruits.

Par respect pour les membres, les détails de l’entente ne seront pas rendus publics avant qu’ils n’aient pu en prendre connaissance et qu’ils se prononcent sur celle-ci, en assemblée générale. La rencontre syndicale est déjà prévue pour dimanche prochain, le 16 janvier.

Les quelque 500 chauffeurs sont sans contrat de travail depuis le 31 juillet 2009. Ils ont joint les rangs du SCFP en septembre dernier.