Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Politiciens et membres de la collectivité sont venus appuyer le maintien des services bibliothécaires à leurs niveaux actuels et résister aux coupures qu’exige l’administration du maire de Toronto, Rob Ford, lors de la réunion du conseil bibliothécaire de la Ville, le 6 janvier dernier. Maureen O’Reilly, présidente du SCFP 4948, figurait parmi les partisans.

« La crainte majeure du SCFP concerne le manque chronique de personnel à la Bibliothèque de Toronto, a-t-elle déclaré. Réduire le personnel signifie qu’il y aura moins de bibliothécaires pour faire la lecture aux enfants et aider nos citoyens sans emploi à chercher du travail. Cela diminuera aussi l’accès à l’informatique pour nos citoyens sans ordinateur à la maison. Et ce n’est qu’un début.

L’ancien maire de Toronto John Sewell et Adam Vaughan, ex-membre du conseil bibliothécaire et conseiller municipal, ont plaidé en faveur du maintien des services, tout comme plusieurs autres citoyens.

Cette vague d’appuis survient à la suite d’un compromis budgétaire proposé par la conseillère Janet Davis. Celui-ci permettrait de ne pas fermer la bibliothèque des Affaires urbaines et de diminuer l’ampleur des coupures de personnel.

« Le conseil municipal doit encore approuver le budget que propose le conseil bibliothécaire, a rappelé Mme O’Reilly, mais cet appui public envers les services bibliothécaires est encourageant. »