Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

Un rapport montrant que les négociations entre le Canada et l’Union européenne aboutiront à la vente de l’eau publique du Canada s’est retrouvé dans les pages d’une publication européenne. En effet, le prestigieux Monde diplomatique, un magazine mensuel d’information publié en France, parle du rapport dans son numéro de décembre.

Les systèmes d’eaux du Canada, déjà passablement menacés, sont visés par un accord de libre-échange à large portée en train d’être négocié par le Canada et l’Union européenne. Intitulé Eau publique à vendre : comment le Canada va privatiser nos systèmes publics d’eau et publié par le SCFP et le Conseil des Canadiens, le rapport avertit que le Canada perdra son eau publique à moins que les provinces et les territoires ne prennent des mesures immédiates pour retirer l’eau du projet d’Accord économique et commercial global, ou AECG, entre le Canada et l’UE.

Les prochains pourparlers sur l’AECG auront lieu en janvier à Bruxelles.