Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Les négociations entre la section locale 1289 du SCFP et la Ville de St. John’s sont rompues. L’embûche principale est le libellé de la convention autour de l’affichage des postes temporaires.

La convention collective actuelle prévoit une période de huit semaines préalablement à l’affichage des postes temporaires. La Ville souhaite allonger considérablement ce délai.

Ed White, représentant national du SCFP, affirme que « dans son état actuel, la proposition de la Ville est inacceptable, puisqu’elle désavantagerait nos membres en éliminant des occasions d’avancement. Nous ne mettrons pas nos membres dans une telle posture. »

« Nous avons fait un bout de chemin qui nous semble raisonnable, poursuit-il, et qui dépasse les conditions du secteur public, mais la Ville campe sur sa position. »

La section locale demandera au ministère du Travail de nommer un conciliateur pour aider à résoudre l’impasse.

Le SCFP 1289 représente plus de 385 employés municipaux intérieurs, dont du personnel de bureau, des agents de stationnement, des électriciens, des inspecteurs, des évaluateurs et du personnel récréatif.