Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés municipaux de la Ville de Marystown, que représente la section locale 1896 du SCFP, ont ratifié leur nouvelle convention collective par une large majorité.

Le contrat de trois ans entrera en vigueur le 1er janvier 2011 et prévoit des hausses salariales de 4 pour cent par année.

« Ce fut une ronde de négociation très réussie, a déclaré Ed White, représentant national du SCFP. Outre des hausses de salaire, la section a pu améliorer le régime de retraite. Dès janvier 2011, celui-ci indexera les prestations et permettra aussi aux employés de prendre leur retraite à 60 ans sans pénalité pour retraite anticipée. »

Sam Synard, maire de Marystown, a déclaré qu’il s’agissait « d’une convention collective juste et équitable. Comme conseillers municipaux, il nous incombe de garder les impôts aussi bas que possible tout en reconnaissant la valeur de notre personnel par une rémunération raisonnable. C’est ce que nous avons réussi dans cette ronde de négociation. »

Le maire Synard a remercié l’équipe de négociation de la Ville et les représentants du SCFP pour en être arrivés rapidement à une convention collective équitable.

Le SCFP1896 représente plus de 20 employés travaillant à l’extérieur et à l’intérieur.