Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


GION DE PEEL, ON – La section locale 966 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente près de 300 infirmières en santé publique de la région de Peel, en Ontario, rencontre un conciliateur à compter du 16 décembre pour conclure une entente équitable avant Noël.

Ces infirmières fournissent des services de santé à Brampton, Caledon, Mississauga et dans les régions avoisinantes. Elles informent et font de la prévention auprès de plus de 1,2 million de personnes, pour s’assurer que résidents et travailleurs ont accès à de l’information crédible sur la prévention des maladies et l’amélioration de leur santé.

Elles offrent divers services dont de l’éducation prénatale aux adultes et adolescentes, de l’aide à l’allaitement, de l’aide aux parents en clinique et centre d’appels, des visites à domicile pour les familles à risque élevé, de l’éducation en santé sexuelle, des activités pour promouvoir la santé dans les cliniques et événements communautaires, des activités d’enquête sur l’immunisation et les maladies transmissibles, de l’aide aux écoles et des activités pour promouvoir la santé et prévenir des blessures dans divers endroits.

« En 2010, l’employeur a accordé des hausses de salaire à la direction et au personnel non syndiqué; nous refusons d’être laissées de côté, affirme Mary-Jo Falle, présidente du SCFP 966. La saison de la grippe commence et notre employeur souhaite modifier nos heures de travail, ce que nos membres jugent inacceptable. »

Le syndicat négocie depuis août 2010. Il a tenu un vote de grève à la fin septembre : 97 pour cent des membres lui ont donné un mandat. « Nous ferons de notre mieux pour obtenir une entente par conciliation, indique Mlle Falle. Si la direction ne fait pas l’effort de répondre à nos inquiétudes, nous devrons faire la grève pendant la pire saison de grippe de l’année. Nous pressons les nouveaux élus municipaux de faire appel à la direction afin que nous puissions discuter d’une offre équitable d’ici Noël. »

 
Pour en savoir plus, contactez :

Mary-Jo Falle
Présidente du SCFP 966
905-502-6599

Helen Gibb-Gavel
Représentante nationale du SCFP
905-242-4207

Christian Martel
Représentant des communications du SCFP
647-270-6775 (cel.)