Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le conseil d’administration de l’hôpital Kingston General a choisi de ne pas tenir compte de l’opinion de près de 10 000 citoyens de la communauté lorsqu’il a donné son aval à une entente visant à sous-traiter les services d’alimentation de l’établissement à une entreprise de préparation de nourriture de Toronto.

La lutte dans le dossier de la nourriture de l’hôpital n’est pas terminée à  Kingston, mais la campagne communautaire « penser localement » commence — Maude Barlow était conférencière invitée à une assemblée publique mercredi

Le 23 novembre, le conseil d’adminstration de l’hôpital Kingston General a choisi de ne pas tenir compte de l’opinion de près de 10 000 citoyens de la communauté lorsqu’il a donné son aval à une entente visant à sous-traiter les services d’alimentation de l’établissement à une entreprise de préparation de nourriture de Toronto.

La décision du KGH va à l’encontre d’une motion adoptée par le conseil municipal de Kingston et ne fait aucun cas des milliers de personnes qui ont demandé que l’achat et la préparation de la nourriture de l’hôpital se fassent localement.

La viabilité de notre communauté est en jeu et une coalition de plusieurs groupes communautaires a tenu sa première assemblée publique « penser localement » le mercredi 15 décembre, à l’hôtel de ville de Kingston.

L’objectif de la campagne est de convaincre le KGH de choisir une solution « faite à Kingston » pour la nourriture offerte aux patients. La lutte contre la sous-traitance des services d’alimentation à Kingston n’est pas terminée. La coalition communautaire est formée des groupes suivants :

  1. People Who Care About Kingston (citoyens de Kingston)
  2. Syndicat national des cultivateurs
  3. Campagne pour sauver la ferme de la prison
  4. Jardiniers urbains de Kingston
  5. Conseil du travail régional de Kingston
  6. Section locale 1974 du SCFP


Assemblée publique

Le mercredi 15 décembre, 19 h, hôtel de ville de Kingston

Conférenciers invités

Maude Barlow, présidente du Conseil des Canadiens; Natalie Mehra, directrice exécutive de la Coalition ontarienne de la santé; Dr Edward Leyton, médecin et expert en nutrition.

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Stella Yeadon
Communications du SCFP
 416-559-9300