Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a proposé des amendements à sa loi du travail (Labour Act) qui privent les ambulanciers paramédicaux du droit de grève. Ce geste est inattendu et sans précédent.

« Nous étions assis à la table de négociation lorsque nous avons eu vent que des amendements étaient présentés en chambre pour inclure les ambulanciers paramédicaux et répartiteurs d’appels d’urgence à la liste des fournisseurs de services essentiels », a déclaré Bill McKinnon, coordonnateur du SCFP pour les ambulanciers de l’île.

« Ce geste nous enlève notre droit à négocier librement une convention collective et modifie le tableau à la table de négociation, huit jours après le début de ces négociations. Un arbitrage exécutoire remplacera notre droit de grève. »

Le syndicat critique aussi le manque de respect du gouvernement envers les ambulanciers paramédicaux : « Cette décision a été prise sans aucune consultation », a conclu M. McKinnon.

La convention collective du SCFP 3324 est échue depuis septembre 2009.