Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Les travailleurs de la section locale 966 du SCFP, employés d’Ontario au travail, demandent aux résidents de Peel de communiquer avec le nouveau conseil pour résoudre certains problèmes de sécurité et éviter une grève

GION DE PEEL, Ontario– La section locale 966 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 466 travailleurs d’Ontario au travail de la région de Peel, rencontrera un conciliateur du ministère du Travail le 6 décembre pour obtenir une convention collective équitable, après l’échec des pourparlers entrepris avec la direction pour en arriver à une entente.

Le syndicat est en négociation depuis cet été. Au début d’octobre, lors d’un vote de grève, 93 pour cent des membres ont confié un mandat de grève à leur équipe de négociation. « Nous ferons de notre mieux pour obtenir un règlement en conciliation si la direction fait un effort pour répondre à nos préoccupations en matière de sécurité », a déclaré Mary-Jo Falle, présidente de la section locale 966 du SCFP.

Le litige a trait aux nombreuses plaintes sur la sécurité balayées sous le tapis par la direction, qui veut restructurer les opérations de manière unilatérale. « Nous en avons assez de cet employeur qui ne prend pas au sérieux nos préoccupations en matière de sécurité, s’est indignée la présidente de la section locale 966 du SCFP. C’est inacceptable. »

« Nous essayons d’atténuer toute perturbation pour les personnes les plus vulnérables à qui nous offrons des services. C’est pour cette raison que nous invitons les résidents à communiquer avec le bureau du maire et les conseillers. Ils devraient s’en mêler pour que soient résolus rapidement les problèmes de sécurité de nos membres et pour que la direction offre un règlement visant à éviter la grève », a-t-elle conclu.
  

Pour en savoir plus :

Mary-Jo Falle
présidente de la section locale 966
905-502-6599

Helen Gibb-Gavel
Conseillère syndicale
905-242-4207 (cell)

Christian Martel
Conseiller aux communications du SCFP
647-270-6775 (cell)