Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le gouvernement McGuinty doit agir immédiatement et sérieusement quant aux montants « inacceptables » des prestations d’aide sociale, selon Fred Hahn, président du SCFP-Ontario.

TORONTO – Devant les rapports montrant la polarisation croissante au Canada entre les nantis et les autres, Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, redemande au gouvernement McGuinty de combattre sérieusement la pauvreté.

« Les montants inacceptables des prestations d’aide sociale constituent le nœud du problème », a déclaré M. Hahn en conférence de presse, ce matin, à Queen’s Park. Celle-ci était appuyée par Paul Miller, député de Hamilton, au nom de la Campaign for Adequate Welfare and Disability Benefits (CAWDB). Lauren Marela et Michelle Hrushka, résidentes de Hamilton et membres de cette initiative, se sont jointes à MM. Hahn et Miller.

Plus tôt cette semaine, le gouvernement annonçait qu’il conserverait l’allocation pour régime spécial qui fournit aux prestataires admissibles un supplément pour acheter des aliments nutritifs. M. Hahn a affirmé que, bien qu’il s’agisse « d’une bonne décision, nous craignons que les nouvelles règles d’admissibilité fassent en sorte que moins de gens en profitent. »

Les nouvelles règles pourraient exclure jusqu’à la moitié des personnes qui reçoivent actuellement le supplément, ce qui ne ferait qu’aggraver la situation.

« Nos membres qui dispensent l’aide sociale et le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées le savent, a-t-il martelé; si le gouvernement ne change pas de cap, nous ferons en sorte que d’autres l’apprennent. »

Il a réitéré la demande du SCFP pressant le gouvernement d’agir pour assurer à tous les Ontariens un meilleur accès à des repas nutritifs, sans attendre les résultats d’une évaluation du programme.

« Que le gouvernement souhaite réévaluer complètement le programme ne l’empêche pas d’agir dès maintenant, a-t-il soutenu. Il doit prendre la bonne décision : hausser les prestations d’aide sociale à leur niveau pré-Harris et les indexer selon l’inflation. »

 
Pour en savoir plus, contactez :

Fred Hahn
Président du SCFP-Ontario
416-540-3979

Kevin Wilson
Communications du SCFP
 416-821-6641