Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

Les syndicats jouent un rôle essentiel pour promouvoir un environnement meilleur et pour lutter contre les changements climatiques.  Les syndicats doivent aussi revendiquer des programmes de juste transition pour les travailleurs affectés par les changements nécessaires vers une économie plus verte.

Notre gouvernement conservateur minoritaire au niveau fédéral doit fondamentalement changer son approche sur ces enjeux.

Le SCFP enverra une délégation à la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques la semaine prochaine.  Nous allons travailler avec d’autres syndicats et des groupes de la société civile pour exiger des cibles et des actions concrètes.  Nous ferons de notre mieux pour faire pression sur le gouvernement afin qu’il fasse ce qui est nécessaire pour les générations futures.

  

Notre délégation est composée de :

Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP;

Carolyn Unsworth, co-présidente du comité national de l’environnement du SCFP et membre de SEH (C.-B.);

Carina Ebnoether, membre du comité national de l’environnement du SCFP, de la division du transport aérien;

Matthew Firth, chercheur au SCFP et personnel de soutien au comité national de l’environnement du SCFP

Pierre Ducasse, agent sénior aux communications du SCFP.