Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Paul Moist, président national du SCFP, a envoyé une lettre à John Baird, leader du gouvernement à la Chambre des communes, lui demandant de retirer un commentaire fait par ce dernier à la Chambre des communes sur la position du SCFP en ce qui a trait à la mission canadienne en sol afghan.
  

Le 19 novembre 2010

L’honorable John Baird
Leader du gouvernement à la Chambre des communes
Ministre de l’Environnement
Chambre des communes
OTTAWA (Ontario)
K1A 0A6

Monsieur le Ministre,

J’ai été très troublé de vous entendre induire délibérément en erreur l’honorable Jack Layton, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, et, par conséquent, le peuple canadien, en déclarant, au cours de la période de questions du 19 novembre 2010 que j’appuyais la position de votre gouvernement dans le dossier de l’Afghanistan.

À titre d’information, j’inclus aux présentes la lettre envoyée au très honorable premier ministre Stephen Harper à laquelle vous faisiez allusion dans votre réponse à M. Layton hier.  Notre appui se limite à la position de votre gouvernement sur le contrôle de l’accès aux droits d’atterrissage canadiens pour la ligne aérienne des Émirats arabes unis, qui vise à protéger les emplois des Canadiens contre une concurrence injuste avec cette compagnie aérienne subventionnée.  Il ne peut y avoir aucune erreur quant à l’intention de cette lettre.

Le Syndicat canadien de la fonction publique du Canada, qui représente plus de 600 000 membres, a aussi clairement exprimé son opposition au déploiement des troupes canadiennes en Afghanistan.  Le 26 septembre 2006, le Conseil exécutif national du SCFP a adopté à l’unanimité une résolution exigeant le retrait immédiat des troupes canadiennes de l’Afghanistan et nous avons toujours défendu cette position depuis.

Je vous demande de clarifier immédiatement ma position pour les députés de la Chambre des Communes et les citoyens du Canada.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de ma considération distinguée.


Le président national,

PAUL MOIST
Syndicat canadien de la fonction publique