Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés de Northumberland Hall à Amherst en Nouvelle-Écosse se sont prononcés dans une proportion de 100 pour cent en faveur de leur intégration au SCFP.

Le Northumberland Hall est un foyer de soins accrédité qui appartient et est exploité par Shannex. L’établissement a ouvert ses portes au cours de l’hiver 2010.

La nouvelle unité de négociation, la section locale 5018, est composée d’environ 45 employés répartis dans les classes d’emplois suivants : aides aux soins prolongés, préposés aux loisirs, aides en physiothérapie, aides en thérapie de rééducation et préposés aux services de soutien.

La conseillère syndicale SCFP, Marianne Welsh a dit : « Le vote des membres de la section locale 5018 est un autre succès du SCFP en matière de syndicalisation des travailleurs du secteur des soins de longue durée. Nous sommes impatients d’entreprendre, pour ce groupe, la négociation de salaires et avantages sociaux semblables aux conditions dont profitent  les membres du SCFP travaillant dans les établissements de soins de longue durée de partout en province. »

Le président du SCFP Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, est extrêmement satisfait du résultat du vote.  « Je tiens à remercier les membres de la section locale 5018 pour avoir choisi le SCFP et à leur dire que c’est avec plaisir que nous travaillerons avec eux dans l’avenir », a affirmé M. Cavanagh.

Le SCFP représente plus de 3 500 travailleurs de la santé répartis dans environ 40 foyers de soins de toute la Nouvelle-Écosse.