Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Soutenez la motion pour préserver la provenance locale de la nourriture de l’hôpital – Un groupe communautaire presse le conseil de Kingston et son maire – Manif avant la séance du conseil


La ville de Kingston se veut chef de file en matière d’initiatives durables et de production alimentaire locale? La décision d’acheter les repas d’hôpitaux à une usine alimentaire de Toronto constitue un pas dans la mauvaise direction, selon les membres d’un nouvel organisme communautaire qui presse le conseil municipal de soutenir une motion à sa séance de demain. Cette dernière ordonne à l’hôpital général de Kingston (Kingston General Hospital ou KGH) de ne pas sous-traiter ses services alimentaires à une société mondiale.

La motion qui sera débattue à la séance du conseil municipal de Kingston du 16 novembre stipule que « le conseil municipal de Kingston encourage fortement le conseil d’administration du KGH à ne pas sous-traiter la prestation de services alimentaires au KGH à sa séance du 23 novembre; une copie de cette résolution sera envoyée au conseil d’administration du KGH ».

La campagne locale de pression prend de l’élan.

Plus de 1 700 courriels ont inondé l’hôtel de ville pour demander au maire et au conseil municipal d’appuyer cette motion et l’objectif de Kingston de devenir la ville la plus durable au Canada. En outre, 2 500 résidents de Kingston ont signé des lettres et cartes postales exigeant du KGH qu’il laisse tomber le contrat qui ferait en sorte que de la nourriture usinée arrive par camion depuis Toronto. Les membres de la coalition alimentaire locale manifesteront à 18 h 30 à l’extérieur de l’hôtel de ville de Kingston, avant le début de la séance du conseil de demain.

· Pour plus renseignements sur cette campagne, visitez le site Kingston Food Fight

Pour en savoir plus, contactez :
Stella Yeadon
Communications du SCFP
(416) 559-9300