Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

L’Association de négociation du personnel de soutien collégial et institutionnel (College and Institute Support Staff Bargaining Association, CISSBA) a annoncé aujourd’hui que l’Association des employeurs du postsecondaire (Post-Secondary Employers’ Association <http://www.psea.bc.ca/>, PSEA), sise à Vancouver (C.-B.), a annulé la ronde provinciale de négociations.

Le 30 octobre, la PSEA confirmait qu’elle ne prendrait pas part aux négociations prévues du 2 au 5 novembre. Les employeurs de la PSEA débattent de la pertinence de poursuivre ces négociations. Ils informeront les syndicats de leur décision à la fin de novembre ou au début de décembre.

Cette table de négociation multisyndicale à laquelle participe le BCGEU et le SCFP a été formée dans le cadre d’une entente selon laquelle les employeurs collégiaux et institutionnels s’engageaient à participer à une table provinciale où se négocierait une convention-modèle qui couvrirait les questions monétaires.

Les représentants de la CISSBA se sont dits déçus que la PSEA ait décidé d’annuler les séances en avisant si tardivement les négociateurs syndicaux. Les syndicats sont convaincus que ces négociations provinciales constituent le moyen le plus efficace d’assurer l’uniformité à travers le secteur collégial et institutionnel. Ils demeurent partisans de ce modèle de négociation. Ils y ont d’ailleurs consacré beaucoup de temps et de ressources; il serait dommage de l’abandonner à ce stade.

Les négociations ont commencé dans la plupart des collèges et instituts. Les tables locales de négociations risquent d’avoir à modifier leur calendrier selon l’issue des pourparlers avec la PSEA.

Parmi les membres de la CISSBA, on compte les sections locales du SCFP au collège Camosun, au College of New Caledonia, au College of the Rockies, au collège North Island et à l’Université de Vancouver Island. En font également partie les sections locales de la BCGEU à BCIT, au collège Douglas, à l’université polytechnique Kwantlen, au collège Northern Lights, au collège Okanagan et au collège communautaire Northwest. La FPSE représente le personnel du Nicola Valley Institute of Technology.

Nous vous informerons dès qu’il y aura de nouveaux développements.