Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


RICHMOND HILL, ON – Les travailleurs extérieurs de Richmond Hill membres de la section locale 905 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont réussi un excellent piquetage d’information le mercredi 3 novembre. Plus de 200 membres y ont participé.

« Nos frères et sœurs des autres unités du 905 se sont joints à nous, a raconté Todd Field, président de l’unité des travailleurs extérieurs de Richmond Hill. Nous formons une énorme section locale composite. Lorsque nous obtenons l’appui des autres localités de la région de York, cela fait une belle démonstration de solidarité. Nous sommes très heureux du niveau de participation : le message a passé. »

« L’événement était très bien médiatisé, affirme Grant Dart, représentant national du SCFP. Rogers TV a enregistré des entrevues au bureau et pris des images de la ligne de piquetage. Le Liberal, le journal local, était présent lui aussi. Nous savons que la direction a envoyé des conseils au personnel des bureaux municipaux pour franchir la ligne de piquetage. Nous savons aussi que certains hauts dirigeants ont quitté leur bureau plus tôt ce jour-là, probablement pour éviter les manifestants. »

Le SCFP 905 négocie une nouvelle convention collective. Quelques municipalités de la région ont signé de nouvelles conventions équitables. La conciliation commence ce vendredi 5 novembre.