Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Début de la conciliation pour les employés municipaux d’Elliot Lake – espoir d’arriver à une entente sans grève ni lockout

ELLIOT LAKE, ON – Les employés municipaux de la Ville d’Elliot Lake ont donné à la section locale 170 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) un mandat de grève unanime en appui au comité de négociation qui s’efforce d’obtenir une convention collective équitable pour les 56 travailleurs intérieurs et extérieurs.

« Nous avons demandé l’aide d’un conciliateur provincial pour les négociations qui achoppent encore, a expliqué Don Gillis, président du SCFP 170. Nous souhaitons rassurer les résidents : nous ferons tout en notre pouvoir pour arriver à une entente sans recours à la grève. Nous revendiquons simplement un traitement équitable, comme les autres groupes d’employés de la ville. »

On tiendra deux jours de conciliation les 18 et 19 novembre, avec la participation d’un conciliateur du ministère du Travail.

« Notre objectif est d’arriver à une entente par le dialogue et la négociation, comme lors des rondes précédentes, a affirmé Rick Alexander, représentant national du SCFP. Ce mandat de grève démontre la détermination de nos membres à obtenir une convention collective juste et équitable. »

Une grève ou un lockout affecterait le travail de bureau et les travaux d’écriture à l’hôtel de ville, l’enlèvement de la neige, l’exploitation des piscines, l’entretien de l’aéroport, les services récréatifs, ainsi que les services d’aqueduc et d’égout.

« Nos membres servent le public avec dévouement, affirme M. Gillis. Nous sommes fiers des services que nous fournissons aux résidents d’Elliot Lake et nous tentons de nous entendre. Si les négociateurs de l’employeur et le conseil municipal montrent la même détermination à arriver à une entente, nous éviterons la grève. »

 
Pour en savoir plus, contactez :

Don Gillis
Président du SCFP 170
Tél. : 705-849-8284

Rick Alexander
Représentant national du SCFP
Tél. : 705-949-6221
Cell. : 705-257-8325

Robert Lamoureux
Communications du SCFP
Tél. : 416-292-3999