Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


ST. JOHN’S, T.-N.-L. – Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a été accrédité en tant qu’agent de négociation des employés de Ferryland Emergency Services Ltd. L’unité de négociation sera formée des répondants médicaux d’urgence (RMU) et des paramédics des soins primaires (PSP) au service de l’entreprise.

« Nous sommes extrêmement heureux que ces travailleurs aient choisi le SCFP comme syndicat et nous sommes impatients de rencontrer l’employeur pour négocier notre première convention collective », a déclaré Brian Farewell, conseiller syndical du SCFP.

« Il s’agit du premier groupe privé de services ambulanciers à être syndiqué par le SCFP dans cette province, a précisé M. Farewell.  Mais notre syndicat national a été très actif dans ce secteur partout au pays et, bien sûr, nous représentons de nombreux chauffeurs d’ambulances du système public dans les diverses régies régionales de la santé, ce qui sera un atout dans nos prochaines négociations. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces travailleurs dans le giron du SCFP, a affirmé Wayne Lucas, président du SCFP-T.-N.-L., et nous pensons que la syndicalisation de ce premier groupe incitera d’autres travailleurs à emboiter le pas. »

« Selon notre expérience, les travailleurs qui communiquent avec un syndicat pour se faire représenter sont aux prises avec un problème à leur lieu de travail. Si d’autres groupes de travailleurs dans le secteur des services ambulanciers privés croient que nous pouvons les aider, nous serons ravis de les accueillir au sein du plus grand syndicat de travailleurs des services d’urgence au pays. »

« Nous avons l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour les aider à obtenir des salaires et des conditions de travail acceptables dans leur secteur », a conclu M. Lucas.
 
  

Pour de plus amples détails :

Brian Farewell
Conseiller syndical du SCFP
 709-753-0732

John McCracken
Communications du SCFP
 902-455-4180