Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


C’est avec beaucoup de tristesse que le SCFP-C.-B. a appris le décès, dimanche soir, de Reynold Sokolik, membre de la section locale 716 du SCFP (Richmond Schools).

M. Sokolik, militant respecté et membre de longue date du comité de santé-sécurité au travail du SCFP-C.-B., était atteint d’un cancer et il est mort après une brève hospitalisation.

« Reynold était un grand syndicaliste, un courageux militant en santé-sécurité et un ami qui manquera beaucoup à tous ceux qui l’ont connu », a déclaré Mark Hancock, secrétaire-trésorier du SCFP-C.-B., qui a aussi souligné le fait que la page Facebook de M. Sokolik est remplie d’hommages à l’intention du populaire militant.

June Kaiser, présidente de la section locale 716 du SCFP, a précisé que Reynold Sokolik manquera beaucoup à ses consœurs et confrères de la section locale. « Les manifestations d’amour [sur Facebook] sont égales à l’amour que nous lui portions ici, à Richmond », a-t-elle affirmé.

Marlene Kantz membre du comité de santé-sécurité de la section locale 608 du SCFP, l’a décrit comme un « grand militant » qui s’est « battu vigoureusement pour ses membres et a été un membre très actif du comité, en plus d’être un ami et un frère ».

David George Shapiro, président de la section locale 394 du SCFP (cols bleus de Richmond), a dit de Reynold Sokolik qu’il était « un “maudit bon militant” — un homme aimable et gentil avec lequel j’ai aimé travailler les quelques fois où les sections locales 716 et 394 ont eu à collaborer ».

Cheryl Colborne, conseillère syndicale du SCFP, a rendu hommage à M. Sokolik pour son travail au comité des résolutions du SCFP-C.-B. auquel il a siégé plusieurs fois aux congrès de la division. « Son apport, sa présence, son attitude et son sens de l’humour rendaient le travail avec lui d’autant plus agréable et productif », a-t-elle ajouté.

Le service commémoratif de Reynold Sokolik aura lieu le lundi 25 octobre, à 14 h, à la maison funéraire Valley View, 14660, 72e avenue, Surrey.