Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


BURLINGTON (ON) – Hier, les professionnels de l’apprentissage des jeunes enfants du Conseil scolaire catholique de Halton (HCDSB) ont voté à l’unanimité pour se joindre à la section locale 5200 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« Nous sommes heureux de les accueillir dans la famille du SCFP, a déclaré Tracey Newman, présidente de la section locale 5200 qui représente 500 assistants en éducation de la HCDSB. Nos nouveaux membres auront accès à toutes les ressources et tous les services du SCFP. »

Ces 30 éducatrices à la petite enfance (ÉPE) font partie du nouveau Programme d’apprentissage des jeunes enfants (PAJE) introduit dans toutes les écoles ontariennes. Le SCFP a représenté les ÉPE et poussé les gouvernements à reconnaître l’importance de ces professionnelles dans le développement des enfants.

De plus, le SCFP a dirigé d’importantes négociations avec le gouvernement provincial avant la conclusion des ententes de la Table de concertation provinciale (TCP) intervenues entre la province, les conseils scolaires et les syndicats représentant la majeure partie des employés des conseils scolaires ontariennes.

Dans les dernières semaines, 600 ÉPE de l’Ontario, dont celles du Conseil scolaire catholique de Hamilton-Wentworth, ont demandé au SCFP de défendre leurs intérêts professionnels. Le SCFP entamera des pourparlers avec les conseils scolaires afin d’assurer aux ÉPE les mêmes droits et avantages que les autres employés des conseils scolaires.

« Nous travaillerons à ce que nos nouveaux membres soient intégrés sans anicroche au système des conseils scolaires, a poursuivi Mme Newman. La réussite de nos élèves et du PAJE dépend de l’expertise des ÉPE, que nous sommes fiers de représenter. »

Le SCFP est le plus grand syndicat canadien. Il compte plus de 600 000 membres dans divers secteurs, dont l’éducation, la santé, le milieu universitaire, le monde municipal, les services sociaux et le transport. En Ontario, le SCFP représente plus de 45 000 employés des conseils scolaires.


Pour en savoir plus, contactez :

Tracey Newman
Présidente de la section locale 5200 du SCFP
905-749-2873

Debbie Oldfield
Représentante nationale du SCFP

416-292-3999

James Chai
Communications du SCFP
 416-292-3999