Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


À l’assemblée de la section locale 2081 du SCFP cette semaine, les membres du personnel du collège Camosun de Victoria, en Colombie-Britannique, ont décidé de donner des conserves, des denrées non périssables, des articles de toilette et de l’argent aux banques alimentaires de la société étudiante. Le don de 2 000 $ ira aux banques alimentaires des campus Lansdowne et Interurban de Camosun.

Le SCFP répondait à un appel à l’aide des étudiants du collège, dont la banque alimentaire ne peut plus combler les besoins.

« Il est malheureux que les étudiants que nous servons aient de la difficulté à joindre les deux bouts et se retrouvent sans argent pendant qu’ils s’instruisent pour s’assurer un avenir meilleur », a déclaré Jerry Oetting, président de la section locale 2081 du SCFP.

Les membres du SCFP de Camosun ont pris plusieurs mesures pour aider les étudiants à réussir leurs programmes d’études. 

« Nous faisons plus qu’aider les étudiants qui ne peuvent pas se payer les nécessités de base pendant qu’ils font leurs études postsecondaires. Nous contribuons aussi aux bourses d’études postsecondaires et à d’autres initiatives au sein de la communauté car nous croyons que les étudiants qui sortiront de Camosun représentent notre avenir et qu’ils contribueront à édifier une collectivité plus dynamique », a conclu Jerry Oetting.