Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


OTTAWA (ON)– Après une tentative de négocier des congés de maladie et des avantages familiaux depuis mars 2010, la grève menace les services alimentaires à l’ancien édifice Nortel, coin Moody Drive et route 417 à Ottawa.

La convention collective expirait à la fin de mars 2010. Depuis, les négociations stagnent, chose inacceptable selon Maureen Pomeroy, présidente de la section locale 3190 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 24 employés des services alimentaires chez Compass Group of Canada Ltd.

« Le médiateur du ministère du Travail a demandé une rencontre la semaine dernière, ce que l’employeur a refusé, explique Mme Pomeroy. Nous avons donc exigé de ne pas recommander une commission de conciliation. »

« Avec l’employeur précédent, le Marriott, nous avions 12 jours de congé de maladie, raconte Andy Mele, représentant national du SCFP. Compass a repris le contrat alimentaire l’an dernier et a éliminé tous lescongé de maladie. Nous tentons de les récupérer. La direction savait depuis des mois que nous réclamerions cet avantage, mais il n’a fait aucune offre pendant les deux semaines de conciliation. »

« Le délai de grève prend fin le 15 octobre 2010 à 00 h 01, poursuit-il. Les travailleurs sont prêts à cesser de travailler pour démontrer leur sérieux dans ces négociations. Nous demandons à l’employeur d’afficher le même sérieux et de revenir à la table de négociation. »

 
Pour en savoir plus, contactez :
Andy Mele
Représentant national du SCFP
613-816-2125

Christian Martel
Communications du SCFP
 647-270-6775