Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Les membres de la section locale 1136 du SCFP ont ratifié une convention collective conclue avec le district de Summerland, C.-B. L’entente de trois ans durera du 1 janvier 2010 au 31 décembre 2012.

« Cette entente montre à quel point nos membres sont fiers de travailler pour le district, affirme le président du comité de négociation, David Scott. Nous travaillons à Summerland et nous voulons offrir de bons services aux résidents. »

La convention prévoit une augmentation de 1,5 pour cent pour la deuxième année et de 1,75 pour cent pour la troisième année, avec bonification des avantages sociaux. En vertu de l’entente, le nombre d’échelons passe de cinq à trois, et ce changement s’applique à tout le monde.  Tous les travailleurs actuels passeront à l’échelon supérieur au 1 janvier 2011.

« Je tiens à remercier le comité de négociation qui a travaillé sans relâche au cours des neufs derniers mois pour décrocher cette entente », a déclaré Brent Voss, président de la section locale 1136 du SCFP

Le comité de négociation a aussi voulu souligner la contribution de George Downton à l’entente. George, membre de la section locale 1136 depuis 31 ans, a pris sa retraite pendant cette ronde de négociations. « Toute son expérience nous a servi pendant les négociation, a souligné David Scott.  Nous avons été privilégiés de pouvoir travailler avec lui. »

La convention régit 70 travailleurs municipaux qui offrent des services dans différents secteurs de Summerland – hôtel de ville, ingénierie et travaux publics, loisirs et parcs, sans oublier le poste de la GRC.