Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le 4 octobre, l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) tiendra des vigies Sœurs par l’esprit sur la Colline du Parlement à Ottawa et dans plusieurs collectivités du pays. Ces vigies vise à honorer les femmes et filles autochtones disparues ou assassinées, soutenir les familles endeuillées et les aider à guérir, ainsi qu’amener un changement social qui mettra fin à cette situation intolérable.


En 2009, il s’est tenu 72 vigies à travers le pays, et les membres du SCFP assistaient à plusieurs d’entre elles.

Le SCFP combat le racisme fièrement et depuis longtemps, en plus de s’impliquer pour que cesse la violence faite aux femmes. Il est inacceptable que les femmes autochtones de 25 à 44 ans soient plus de trois fois plus victimes de violence que les autres femmes canadiennes, et qu’elles soient cinq fois plus susceptibles de mourir de mort violente.

Unissons nos voix à celles des autres Canadiens et exigeons des mesures immédiates pour que prenne fin la violence envers les femmes et filles autochtones.

Veuillez participer aux vigies Sœurs par l’esprit dans votre région et invitez d’autres personnes à faire de même. Ensemble, nous pouvons changer les choses.