Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le secrétaire-trésorier national du SCFP était présent à l’ouverture, ce lundi 27 septembre, à Halifax, du nouveau bureau régional pour l’Atlantique. Il s’agit du premier édifice syndical à ouvrir ses portes, dans cette région, qui obtient la certification LEED.

En plus de M. Généreux, plusieurs dignitaires étaient présents, notamment la ministre provinciale de la Nouvelle-Écosse Marilyn More et des dizaines d’autres membres du SCFP, du personnel et des retraités du SCFP.

Les bureaux ont donc déménagé de leur site précédent situé à Bayers Road Village vers celui de Burnside Park. Les nouveaux espaces sont modernes, verts et offrent quatre fois plus de surface.

LEED est un acronyme qui signifie « Leadership in Energy and Environmental Design ». Cette certification est donnée à des projets de construction qui ont démonté un engagement envers la durabilité écologique, notamment en exigeant de bonnes performances en termes de responsabilité environnementale et d’efficacité énergétique.

Il y a trois niveaux de certification : platine, or et argent. Le SCFP est en processus pour obtenir, pour ce bureau régional, la certification or.