Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BURLINGTON, ON – Les professionnels de l’apprentissage des jeunes enfants du Conseil scolaire catholique de Halton se sont prononcés par vote pour se joindre au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Le vote de représentation tenu cette semaine contribuera à assurer la réussite du nouveau programme d’apprentissage des jeunes enfants de la province.

« Nous sommes très heureux d’avoir franchi cette importante étape en vue de la concrétisation du programme d’apprentissage des jeunes enfants dans l’ensemble de la région », a dit Steve Leavitt, conseiller syndical SCFP.

 
Jusqu’à maintenant les sections locales SCFP de l’ensemble de la province ont réussi plus de 24 négociations semblables avec les conseils scolaires. Ces ententes ont pour effet d’incorporer les conditions récemment négociées à la Table de discussion provinciale, dans le cadre d’une entente intervenue entre la province, les conseils scolaires et les syndicats qui représentent la grande majorité des membres du personnel des conseils scolaires de l’Ontario.

Le SCFP entreprendra maintenant la négociation avec le conseil de façon à assurer que les éducateurs de la petite enfance qui font leur entrée dans le système pourront profiter des mêmes droits et protections que les professionnels de l’apprentissage des jeunes enfants des autres juridictions où des ententes en lien avec la TDP ont été conclues.


« Avec le retour à l’école les parents savent maintenant que les professionnels de l’apprentissage des jeunes enfants que nous représentons seront concentrés sur l’important travail qu’ils doivent effectuer dans les salles de classe pendant que nous faisons le nécessaire pour négocier une convention collective équitable avec le conseil scolaire », a ajouté M. Leavitt.

 

Pour information : 

Steve Leavitt
Conseiller syndical SCFP

Tél. : (905) 568-4664
  

Kevin Wilson
Service des communications du SCFP

Tél. : (416) 821-6641