Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 20 septembre, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a accueilli, au bureau national d’Ottawa, une délégation chinoise composée de 11 spécialistes du travail de la Chinese Academy of Labour and Social Security ainsi que du ministère chinois du Travail et de la Sécurité sociale.

La délégation a reçu du gouvernement central de la Chine le mandat de mener une étude et de formuler des recommandations concrètes en vue d’une réforme du régime d’assurance-maternité et des normes du travail qui améliorera les conditions de travail des millions de travailleuses à l’œuvre dans les industries du textile, de la fabrication et de la construction entre autres.

La délégation visitera le SCFP et d’autres syndicats et centrales syndicales dans le but de se familiariser avec les pratiques canadiennes en matière d’emploi qui favorisent l’emploi des femmes, dont :

  • le régime d’assurance-emploi et les prestations offertes aux femmes et aux membres de leur famille
  • les normes d’emploi ainsi que leur application et leur efficacité
  • l’élaboration de politiques et de loi sur les normes du travail
  • l’identification et la promotion de bonnes pratiques de travail
  • des politiques, des lois, des programmes et des pratiques visant à protéger les travailleuses contre la discrimination et de faire la promotion de l’équité en matière d’emploi pour les femmes