Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

SAULT STE. MARIE, ON– La section locale 4148 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a conclu la semaine dernière une entente déterminante avec le Conseil scolaire catholique du district Huron-Superior, une entente qui contribuera à assurer la réussite du lancement du nouveau Programme d’apprentissage des jeunes enfants.

« Nous sommes très heureux d’avoir franchi cette importante étape en vue de la concrétisation du programme d’apprentissage des jeunes enfants dans l’ensemble de la région », a dit Sandy Semczyszyn, présidente de la section locale 4148 du SCFP.

Tant les dirigeants de la section locale que du conseil ont insisté sur l’importance d’une entente qui permet d’assurer que la mise en œuvre du Programme d’apprentissage des jeunes enfants se déroule sans heurt.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu cette convention collective avec nos éducateurs de la petite enfance. L’entente permet au conseil de lancer le Programme d’apprentissage de la maternelle dans les 3 écoles identifiées à cette fin de façon efficace et effective », a pour sa part déclaré Marchy Bruni, président du Conseil scolaire catholique du district Huron-Superior.

L’entente a pour effet d’incorporer les conditions récemment négociées à la Table de discussion provinciale, dans le cadre d’une entente intervenue entre la province, les conseils scolaires et les syndicats qui représentent la grande majorité des membres du personnel des conseils scolaires de l’Ontario. L’entente de la TDP fait maintenant partie de la convention collective entre le conseil Huron-Superior et le SCFP et elle sera en vigueur jusqu’en 2012.

« Avec le retour à l’école les parents savent maintenant que les professionnels de l’apprentissage des jeunes enfants couverts par cette entente seront déterminés à faire de l’apprentissage des jeunes enfants un succès dans ce conseil scolaire en offrant à leurs enfants la meilleure éducation qui soit », a ajouté Mme. Semczyszyn.

Cette entente permettra notamment d’établir un cadre pour l’intégration ordonnée des éducateurs de la petite enfance (EPE) à la convention collective en vigueur au conseil scolaire et de déterminer le rôle que joueront les EPE dans les salles de classe.


Pour information :

Sandy Semczyszyn
Présidente, section locale 4148
Tél. : (705) 46-5324

Rick Alexander
Conseiller syndical SCFP
Tél. : (705) 49-6221

Kevin Wilson
Service des communications du SCFP
Tél. : (416) 821-6641