Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


FREDERICTON, NB – La section locale 2745 du SCFP qui représente 3 300 membres du personnel de soutien à l›éducation est déçue de constater que le rapport de la commission de conciliation, diffusé cette semaine, ne mentionne pas la question des heures de travail pour ses membres.

« Bien que nous rejetions le rapport de la commission de conciliation, nous sommes prêts à retourner à la table de négociation pour reprendre nos pourparlers avec le gouvernement », a déclaré Sandy Harding, présidente de la section locale 2745 du SCFP.

« Notre mandat demeure le même : la mise en œuvre du rapport MacKay sur l’inclusion scolaire qui recommande des heures à temps plein pour le personnel de soutien à l›éducation », a expliqué Mme Harding.

Le rapport MacKay est un plaidoyer pour le personnel de soutien à temps plein (36 h 15 min) afin d’avoir un vrai système d’éducation inclusif. Le rapport indépendant reconnaît que les aides-enseignantes sont les dispensatrices de services primaires pour plusieurs des services quotidiens aux élèves et il souligne que le nombre limité d’heures les empêche d’être totalement incluses comme participantes à temps plein dans l’équipe éducative.  

« Nous sommes très déçues que le rapport de la commission n’a pas abordé la question de la charge de travail, des responsabilités des adjointes administratives des écoles et des districts scolaires, ni de la question du personnel dans nos bibliothèques. »

« Nous en appelons au premier ministre Shawn Graham de respecter ses promesses électorales de 2006. Shawn Graham a promis dans son Pacte pour le changement que, s’il était élu, son parti endosserait et mettrait en œuvre les recommandations du rapport MacKay »
, de préciser Mme Harding.

« Dès la semaine prochaine, nos membres passeront à la grève du zèle et tiendront des piquets d’information à l’extérieur des heures de travail tant et aussi longtemps que le premier ministre ne respectera pas ses engagements envers le personnel de soutien à l›éducation », conclut Mme Harding.  


Pour plus de renseignements :

Sandy Harding
Présidente de la section locale 2745 du SCFP
Tel. : (506) 654-0695

Danielle Savoie
Conseillère aux communications du SCFP
Tel. : (506) 381-1966