Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Une délégation du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) s’envolera aujourd’hui pour Carthagène, en Colombie, pour une importante conférence interaméricaine sur les services publics, organisée par l’Internationale des Services Publics.

Il sera question d’enjeux importants au Canada comme ailleurs, dont la qualité de l’eau et du traitement des eaux, l’énergie, l’éducation, la santé, les municipalités et l’environnement. De nombreux autres sujets, notamment liées à l’égalité face au sexisme et au racisme, seront abordés.

Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP, un des cinq délégués, affirme que : « Nous considérons qu’il est important comme syndicat d’avoir une action internationale. Nous avons beaucoup d’informations à partager, car les enjeux sont communs malgré la diversité des réalités dans chaque pays. Notre implication en solidarité internationale est importante pour nous. Nous allons ainsi nous assurer de donner suite aux engagements que nous avons pris auprès de la Confédération des travailleurs et travailleuses des secteurs public et privé (CTSP) en Haïti afin de les aider à rebâtir, entre autres, leur bureau syndical. »