Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Pour nous, la fête du Travail c’est la célébration de l’importante contribution des travailleuses et travailleurs au développement du Canada.  
 
Par notre travail, nous offrons des services essentiels sur lesquels comptent les Canadiens et, au fil des ans, nous avons permis d’améliorer le niveau de vie des gens, nous avons favorisé l’égalité et nous avons contribué à édifier des collectivités dynamiques.
 
Cette fête sert aussi à souligner les défis que nous devrons relever pour continuer à progresser et empêcher l’affaiblissement ou l’élimination de gains que nous avons acquis de haute lutte.
 
Personnellement, je réfléchirai aux moyens à prendre pour améliorer les revenus de retraite de tous les Canadiens, notamment en luttant pour obtenir une hausse du Régime de pensions du Canada.  Je me préoccuperai aussi des difficultés que devront surmonter les travailleuses et travailleurs de première ligne du secteur public que les entreprises privées et les gouvernements tentent de blâmer pour le ralentissement économique mondial.
 
Je célébrerai cette fête du Travail avec des travailleuses et travailleurs au pique-nique du Conseil du travail d’Ottawa et du district.  Je serai heureux de partager hot-dogs et maïs avec d’autres membres du syndicat et j’espère que tous les membres du SCFP pourront souligner l’événement avec leur famille, leurs amis et leurs collègues.

 
En toute solidarité,
 
Paul Moist, président national du SCFP