Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le programme d’apprentissage Toronto Housing donne de la formation… et de bons emplois syndiqués.

Vingt-huit apprentis passent de la formation à l’action avec le lancement du programme Apprenticeship Cleaning chez Toronto Community Housing.

« Nous sommes fiers d’avoir entrepris ce programme avec l’employeur, affirme Mark Ferguson, président du syndicat Toronto Civic Employees’ Union (TCEU), section locale 416 du SCFP. Et nous sommes particulièrement fiers de participer à un programme qui aide les résidents des communautés à risque à décrocher de bons emplois syndiqués. »

Les candidats retenus ont réussi une évaluation, une période de préparation et un stage de deux semaines. Les diplômés de ce programme sont jumelés à des employés d’expérience qui leur enseignent les routines normales de nettoyage et passent en revue les fondements du service à la clientèle. On leur assigne ensuite un poste de nettoyage dans un immeuble du Toronto Community Housing, pour un maximum de 50 semaines, à un taux horaire de 14,15 $. Ils deviennent aussi membres de la section locale 416 du SCFP.

Le syndicat et l’employeur ont célébré les apprentis lors d’un déjeuner-lancement spécial le 19 août dernier. Mark Ferguson, président de la section locale 416 du SCFP, et Ron Johnson, président de l’unité Habitation, ont souligné le lancement du programme Apprenticeship Cleaning du Toronto Community Housing avec les diplômés qui seront donc membres du SCFP pour la durée de leur emploi.