Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le comité exécutif de la Ville de Toronto a décidé de garder ouvert une saison de plus les centres de ski qu’elle possède et exploite.

La section locale 79 du SCFP, qui représente les moniteurs de ski et de planche à neige, avait sonné l’alerte en mars dernier, clamant que des décisions budgétaires se prenaient derrière des portes closes. Parmi ces décisions : la vente ou la location d’actifs, dont les deux centres de ski de la ville, dans les parcs Earl Bales et Centennial.

La ville a effectivement offert à des exploitants privés de reprendre les centres de ski, sans trouver preneur. Le comité exécutif a donc décidé à l’unanimité d’ouvrir ces centres au moins une saison de plus pour que, selon la conseillère Janet Davis, le ski et la planche à neige demeurent accessibles à tous, pas seulement aux « enfants de riches ». La politique d’accueil de la ville fait en sorte que les familles à faible revenu paient moins cher pour l’accès aux installations.

Dans ses représentations devant le comité, Ann Dembinski, présidente du de la section locale 79 du SCFP, a soutenu que la ville devait entreprendre une sérieuse mise en marché des installations, au lieu de se fier uniquement au bouche-à-oreille des employés : « Avec un minimum de publicité, ces centres pourraient être viables et rentables. »

Le conseil municipal doit avaliser le vote du conseil exécutif à l’assemblée du 25-26 août.