Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La collecte des ordures ne sera pas perturbée à Ottawa, la section locale 1338 du SCFP ayant ratifié l’entente de principe

OTTAWA (Ontario) – Les membres de la section locale 1338 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont ratifié hier la nouvelle convention collective conclue avec leur employeur, Waste Management Inc.. L’entente conclue tôt mercredi matin à l’issue d’une session marathon de 36 heures signifie que la collecte des ordures des complexes de résidences, des commerces et de l’industrie légère se poursuivra sans interruption à Ottawa.

« Cette entente est le résultat du travail acharné du Comité de négociation et elle fera en sorte que le public qui compte sur notre service continuera à profiter du même service de qualité assuré par nos membres », a déclaré Dan Sauvé, président de la section locale 1338 du SCFP.

L’entente qui sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2013 prévoit une modeste augmentation de salaire chaque année et certaines améliorations aux avantages sociaux et aux vacances. L’employeur a aussi accepté de faire partie d’un régime de retraite multi-secteur.

« Malgré le contexte économique difficile, nos membres ont fait la démonstration, avec la conclusion de cette entente, que le système fonctionne. Au début des négociations, l’employeur a déposé plusieurs demandes de concessions sur la table. Si nous n’avons pas réussi à obtenir tout ce que nous aurions voulu, nous avons tout de même réussi à préserver le gagne-pain de nos membres sans avoir recours à la grève. Nous n’aurions pas été en mesure d’y arriver sans l’incroyable soutien reçu des membres », a ajouté M. Sauvé.

Il a aussi tenu à remercier les membres du public pour la compréhension et la patience dont ils ont fait preuve tout au cours de ces difficiles négociations.
 

Pour information :

Dan Sauvé,
Président, section locale 1338 du SCFP
Tél. : (613) 295-4230

Christian Martel
Service des communications SCFP
Tél. : (416) 292-3999