Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Quesnel, C.-B. - Les membres de la section locale 1050 du SCFP ont refusé massivement l’offre finale de la Ville de Quesnel. Le Conseil des relations de travail de la C.-B. annonçait le résultat du vote le 12 août dernier.

« Les travailleurs municipaux ont refusé l’offre initiale, a expliqué Curtis Galbraith, président intérimaire de la section locale 1050 du SCFP; puis, au lieu de poursuivre les négociations pour régler les questions épineuses, la Ville a forcé la tenue d’un vote sur ce même contrat. »

L’offre finale de la Ville prévoyait zéro augmentation la première année, un pour cent la deuxième et deux pour cent la troisième. L’équipe de négociation qui représente les travailleurs municipaux demande à la ville de travailler à une entente adéquate et équitable pour les travailleurs de Quesnel. « Nous sommes prêts à tout pour continuer à desservir les résidents de Quesnel », a ajouté M. Galbraith.

Après que le conseil municipal ait approuvé un lock-out, la Ville avait fait appel à la Commission des relations du travail de la C.-B.

La section locale 1050 du SCFP représente 114 travailleurs municipaux de Quesnel qui s’occupent de l’enlèvement des ordures, des services d’aqueduc et d’égout, des services à l’aréna, de l’entretien des terrains municipaux et du bureau de district. Les pourparlers sont interrompus depuis le 26 mai. Les travailleurs sont sans contrat depuis juin.

 
Pour en savoir plus :

Danielle Williamson
Conseillère nationale du SCFP
Tél. : (250) 961-5341

Janet Szliske
Communications du SCFP
Tél. : (604) 454-7293