Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Wolfville, N.-É. – Le personnel d’entretien de l’Université Acadia en Nouvelle-Écosse a conclu une nouvelle convention collective avec Sodexo Canada. Les travailleurs, représentés par la section locale 4198 du SCFP, ont ratifié l’entente le 5 août 2010.

La convention collective d’une durée de trois ans concède des augmentations de salaire horaire de 0,40 $ la première année, de 0,75 $ l’heure la deuxième année et de 1 $ la troisième année à l’ensemble des travailleurs. Elle prévoit aussi une augmentation de salaire de 0,50 $ l’heure pour les contremaîtres et, dès la deuxième année, une augmentation de 0,25 $ l’heure pour les travailleurs de services publics.

L’entente prévoit aussi de nouvelles primes de rappel ainsi que des bonifications des congés annuels, des congés de deuil et de la banque de congés de maladie.

D’expliquer Mme Stewart, « Ce fut une ronde de négociation très productive. Les deux parties étaient très déterminées à s’entendre. Un réel sentiment de collaboration régnait à la table, ce qui a permis de conclure une entente avantageuse pour toutes les parties en cause. »

Renseignements:

Naomi Stewart
Représentante nationale du SCFP
Tél. : (902) 455-4180
Cell. : (902) 877-7770

Derrick Barrett
Responsable des communications du SCFP pour l’Atlantique
Tél. : (902) 455-4180