Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Paul Moist défend la réforme des régimes de retraite devant le Conseil de la fédération

Les 13 premiers ministres provinciaux du Canada se sont réunis à Winnipeg, du 4 au 6 août, pour la rencontre estivale 2010 du Conseil de la fédération. Avant celle-ci, Paul Moist, président national du SCFP, a demandé aux premiers ministres de prioriser la réforme des régimes de retraite.

Greg Selinger, premier ministre manitobain, accueillait cet événement annuel. Le 5 août, les discussions ont porté sur la reprise économique au Canada, l’eau et la santé. Le lendemain, les premiers ministres se sont penchés sur les relations canado-américaines et internationales.

Le Conseil de la fédération regroupe les 13 premiers ministres provinciaux et territoriaux du Canada. Il leur permet de collaborer à renforcer la fédération canadienne en entretenant des relations constructives entre les provinces et territoires, ainsi qu’avec le gouvernement fédéral.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet du Conseil de la fédération.

Lire une des lettres qu’a adressées Paul Moist aux dirigeants provinciaux et territoriaux.