Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Réunis en assemblée générale le 27 juillet dernier, les membres du Syndicat des employés de RNC Média ont voté à 84 pour cent en faveur de l’entente de principe conclue le 29 juin. La nouvelle convention collective, d’une durée de quatre ans, couvre la période du 1 juillet 2009 au 30 juin 2013.

«Tout au long du processus de négociation, depuis septembre 2009, nos membres se sont mobilisés de façon exemplaire et ont participé assidûment aux assemblées. C’est le meilleur service qu’ils pouvaient se rendre et cela a fait la différence à la table de négociation»,a déclaré Jean-Yves Bouchard, président du Syndicat des employés de RNC Média.

Les clauses salariales négociées établissent un gel pour l’année 2009 et des augmentations de 1,5 pour cent pour les années 2010 et 2011. En 2012, la hausse sera de 2 pour cent minimum et 2,5 pour cent maximum, selon l’Indice des prix à la consommation (IPC) de Statistique Canada. Mentionnons également que la clause de sécurité d’emploi a été améliorée pour permettre une répartition équitable des salariés protégés parmi les groupes d’emploi.

Les quelque 40 membres de la section locale 3617 du Syndicat canadien de la fonction publique œuvrent au sein des stations TVA-Gatineau-Ottawa et V-Outaouais. Ils sont, entre autres, journalistes, opérateurs, réalisateurs, commis au routage ou techniciens.

Comptant 7 250 membres dans les communications au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs, notamment la santé et les services sociaux, l›éducation, les transports urbain et aérien, les sociétés d›État et organismes publics québécois, l›énergie et les municipalités. Avec près de 105 000 membres au total, le SCFP est le plus important affilié de la FTQ.